6 novembre 2023 à 10h50 par Fabien Taccard-Blanchin

Deux nouvelles médailles aux mondiaux de Cake Design pour Carole Bertrand

Carole Bertrand la fondatrice du réseau Sweet Délice basé à Montauban, a remporté deux nouvelles médailles ce week-end à Birmingham en Angleterre, où se déroulaient les championnats du monde de « Cake Design ». Le bronze en catégorie « peinture sur gâteau », et l’argent dans la catégorie « Trompe l’œil ».

Carole Bertrand Cake Design 2023
Carole Bertrand Cake Design 2023
Crédit: SweetDélice

 

Elle commence a en avoir l’habitude. La Montalbanaise Carole Bertrand a décroché deux nouvelles médailles ce week-end lors des championnats du monde de « Cake Design » qui se déroulaient à Birmingham (Angleterre). Avec la présence de 993 participants, représentants 39 pays. Après les titres obtenus en 2021 (double championne du monde) et les deux médailles de bronze en 2022, la cheffe pâtissière revient de nouveau en Tarn-et-Garonne avec deux breloques à son cou.

Deux nouvelles médailles, 6 en 3 participations

Le bronze comme l’année dernière, dans la catégorie « peinture sur gâteau », avec Voldemort, le personnage de la saga Harry Potter, accompagné d’un serpent. Un gâteau et surtout sa décoration qui a nécessité 7 jours de travail. Pour rappel, le travail est effectué en amont, et des retouches sont effectuées sur place, le jour du concours.

La deuxième médaille, en argent, a été obtenue dans la catégorie « Trompe l’œil ». Carole Bertrand, fondatrice du réseau Sweet Délice, a changé de catégorie pour effectuer une chaussure Dr. Martens arborant le drapeau de l’Union Jack. A noter qu'aucune médaille d'or n'a été decernée dans cette catégorie.

Un gâteau là aussi entièrement comestible composé de riz soufflé et de chamallow ainsi que d’une couverture ganache chocolat et pâte à sucre pour la semelle. Une génoise nature sculptée puis recouverte en ganache chocolat avec finitions pâte à sucre pour la chaussure. Pour un total de 4 jours de travail. On ne sait plus si on a envie de croquer dedans ou la chausser.