Publié : 18h18

Deux interpellations pour vol de cuivre à Rodez

Deux hommes ont été arrêtés dans la nuit du dimanche 1 au lundi 2 février 2026 à Rodez (Aveyron) après un vol de câbles de cuivre d’environ 500 kilos.

Illustration Police
Illustration Police
Crédit : FTB - TOTEM

 

Dans la nuit du dimanche 1 au lundi 2 février 2026, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Rodez (Aveyron) ont interpellé deux hommes âgés de 25 et 35 ans. Les forces de l’ordre ont mis en place une surveillance ciblée après avoir repéré des mouvements suspects autour d’un fourgon. Les policiers ont finalement découvert 500 kilos de câbles en cuivre, provenant d’un site dont le grillage avait été forcé. Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour vol avec effraction.

Un premier suspect condamné à de la prison ferme

Présentés devant le tribunal, les deux mis en cause n’étaient pas originaires de Rodez mais étaient connus des services de police. L’homme de 25 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme. Le second suspect, âgé de 35 ans, sera jugé ultérieurement dans cette affaire. Il a toutefois été incarcéré immédiatement, dans le cadre d’un autre dossier pour lequel il devait exécuter une peine de trois mois.