Publié : 13 octobre 2025 à 5h00 par La rédaction

Dernière ligne droite pour le procès Jubillar à Albi

Le procès de Cédric Jubillar devant la cour d'assises du Tarn entre dans sa dernière semaine. Le verdict est attendu ce vendredi 17 octobre.

ouverture procès Jubillar
Les premiers curieux sont arrivés au milieu de la nuit pour assister aux débats
Crédit : TOTEM

Le procès de Cédric Jubillar, accusé d’avoir tué sa femme en décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, entre dans sa dernière semaine. Le verdict de la cour d'assises du Tarn, qui se réunit à Albi, est attendu ce vendredi 17 octobre.

Cette journée de lundi sera marquée par le retour de l’accusé à la barre. Son interrogatoire récapitulatif reviendra sur la journée du 15 décembre 2020, la soirée du 15, la matinée du 16, ainsi que les suites de la disparition de Delphine Jubillar. Maître Martin, avocat de Cédric Jubillar, affirme avoir confiance en la parole de son client.

On ne redoute pas ce moment parce que depuis le début, cet homme a toujours la même version sur ce qu'il a fait cette nuit-là. À la rigueur, je pense que c'est plus compliqué pour lui, d'essayer de mettre des mots sur des sentiments, sur des rapports humains, sur des choses qui sont complexes, que d'expliquer ce qu'il a fait la nuit des faits. Il a toujours dit la même chose. Il n'a jamais varié dans ses explications, que ce soit devant les enquêteurs, que ce soit devant les juges.

Ce vendredi 10 octobre, Cédric Jubillar a été interrogé sur plusieurs sujets : l’évolution du couple, leur situation financière, le divorce et la surveillance. Les avocats de la partie civile ont jugé que, comme d'habitude, il s'était montré peu coopératif. À l'inverse, l'autre avocate de Cédric Jubillar, Emmanuelle Franck, a estimé qu'il n'avait rien caché et même reconnu des faits pas forcément en sa faveur.