Publié : 27 août 2025 à 12h53 par Tiphaine Coulon

Damien Alary est décédé

L'ancien président du conseil départemental du Gard avait 74 ans.

Damien Alary
Damien Alary
Crédit : FB conseil départemental du Gard

L'ancien président du conseil départemental du Gard, Damien Alary, est décédé. Il avait 74 ans et se battait contre un cancer depuis de nombreuses années. Ancien maire de Pompignan, le socialiste a présidé le conseil départemental de 2001 à 2014 et la région Languedoc-Roussillon en 2014 et 2015.

"À celles et ceux qui pensent qu’il n’y a pas d’amitié en politique, je peux leur dire avec émotion que Damien Alary était mon ami", écrit Carole Delga dans un communiqué. "Je n’oublierai jamais le rôle déterminant qu’il a joué en 2015 au moment de la fusion de nos deux régions puis la façon dont il m’a accompagnée avec générosité et soutenue tout au long du premier mandat, en tant que vice-président aux relations internationales. Il gardait bien entendu un rôle majeur dans le Gard, notamment avec sa présidence de BRL qu’il a transformé en un outil avant-gardiste de la gestion de l’eau", poursuit la présidente de la région Occitanie

 

Le maire d'Ales, Christophe Rivenq, a réagi sur sa page Facebook par ces mots : "Grande tristesse d’apprendre aujourd’hui la disparition de Damien Alary ancien président de la Région Occitanie, du département du Gard, député et maire de Pompignan. Un homme engagé pour son territoire et avec lequel j’ai eu l’occasion de travailler de nombreuses années dans le sens de l’intérêt général qu’il a toujours su défendre. Toutes mes pensées à sa famille et ses proches".