14 février 2024 à 23h00 par Johan Gesrel

Coupe de France : l'OL s'impose logiquement à Montauban (2-9)

Malgré un retard à l'allumage, les Lyonnaises championnes d'Europe ont su remporter ces quarts de finale au stade Jean Verbeke de Montauban. Pourtant les Méfécistes n'ont pas démérité.

Les méfécistes n'ont pas démérité contre des Lyonnaises impitoyables.
Les méfécistes n'ont pas démérité contre des Lyonnaises impitoyables.
Crédit : Johan Gesrel

Pour la St-Valentin, les amoureux du foot ont eu le droit à une affiche de rêve ce mercredi 14 février dans le Tarn-et-Garonne. Montauban, club de division 2, recevait sur sa pelouse les octuple championnes d’Europe de l’Olympique Lyonnais (D1) pour les quarts de finale de la Coupe de France. Dans un stade Jean Verbeke plein à craquer les deux équipes ont offert aux 1200 spectateurs un match digne et respectueux.

Quatre buts en 10 minutes signés Le Sommer et Hegerberg

L'histoire retiendra que les Montalbanaises ont ouvert le score à la 8e minute sur penalty. Un but signé Seynabou Mbengue qui enflamme les supporters et permet aux joueuses de Soraya Faustino Dos Santos de prendre un début d'ascendant psychologique. Une première mi-temps marquée par une bonne possession de balle même si très vite les Méfécistes se font rattraper par la réalité du jeu lyonnais, précis et efficace. Menée 3-1 à la pause, les Tarn-et-garonnaises sont rapidement débordées au cours de la seconde mi-temps. Les octuple championnes d’Europe emmenées par l’attaquante Eugénie Le Sommer (2 buts 47"et 48") et le ballon d’or Ada Hegerberg (2 buts 55" et 57") ont rapidement pris le large.

Un dernier pour la route à la 86e

Face à des Montalbanaises rincées, les Lyonnaises assurent et maîtrisent. Un sursaut d'orgueil à la 86e minute permet néanmoins à Amandine Béché d'offrir un second but pour le MFCTG. Score final : 2 à 9. Les Lyonnaises s'envolent pour les demie-finale. De leur côté, les Méfécistes vont devoir vite redescendre sur terre avec la reprise du championnat de Division 2. Dernières du tableau, les joueuses de Soraya Faustino Dos Santos vont tenter de garder l'énergie de cette belle aventure pour retrouver un nouveau souffle face à l'équipe de Lens ce dimanche 18 février.