Publié : 14h54 par La rédaction

La neige enchante la station de Laguiole

La station de Laguiole (Aveyron) profite d’un enneigement exceptionnel depuis décembre, attirant familles et touristes venus skier, jouer et profiter d’une météo idéale.

Des skieurs à la station de Laguiole (Aveyron) le 28 janvier 2026.
Des skieurs à la station de Laguiole (Aveyron) le 28 janvier 2026.
Crédit : Baptiste Brouillet / Totem

 

Depuis le mois de décembre 2025, la neige tombe en abondance dans le nord de l’Aveyron. À la station de Laguiole (Aveyron), les conditions sont particulièrement favorables cet hiver. Les pistes noires ont déjà pu ouvrir 10 jours depuis le début de la saison, un fait rare ces dernières années.
 
Ce mercredi 28 janvier 2026, le soleil, la neige fraîche et l’absence d’école ont permis à de nombreuses familles de profiter pleinement de la station.  "Il y a de la neige, il y a du beau temps, il n’y a pas grand monde parce qu’on est mercredi, c’est les conditions parfaites", confie un parent venu transmettre ses premières notions de glisse à son fils de quatre ans.
 

Des enfants réjouis et des habitués ravis

Comme souvent le mercredi, les plus jeunes étaient nombreux à chausser les skis. D’autres ont profité de la luge, des batailles de boules de neige ou encore de la construction de bonshommes de neige, devenues leurs activités favorites. "On essaie de venir dès qu’il y a un peu de neige avec Choupette", raconte une mère, ravie de partager cette sortie familiale. "C’est proche de chez nous et ça permet de leur faire découvrir la glisse".
 
Sur les pistes, la couche de neige oscille actuellement entre 20 et 30 cm. Pour certains habitués, cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas vu une telle épaisseur. "10 ans par là, je crois. Là, c’est pas mal, c’est bien", sourit Christian, fidèle de la station.
 

Une fréquentation record en janvier

Pour Mathurin Chauffour, chef d’exploitation de la station, cette saison dépasse déjà toutes les attentes. "Dans le weekend du 10 au 12 janvier, on a eu un record de fréquentation. Rien que sur le dimanche, on a vendu 1.400 forfaits, et c’était un record sur les 15 dernières années", explique-t-il.
 
Un chiffre qui laisse espérer une nouvelle affluence exceptionnelle pour les vacances scolaires de février, si les conditions météo se maintiennent.

 

Neige à Laguiole (Aveyron) le 28 janvier 2026