Publié : 15 septembre 2025 à 11h27 par Fabien Taccard-Blanchin

Cahors : un bus de ville renversé, un bilan de 17 blessés

Un bus du réseau de ville Evidence a eu un accident de la route ce lundi 15 septembre à Cahors. Le véhicule, qui transportait une quarantaine de personnes dont une majorité de collégiens s’est renversé sur le côté. 17 personnes ont été blessées, légèrement pour l’ensemble des concernés.

Accident bus Cahors
Accident bus Cahors
Crédit : @RV

 

C’est un impressionnant accident de la route qui a eu lieu ce lundi 15 septembre, à Cahors (Lot). Un bus de ville, reliant Lacapelle au centre-ville, a heurté un arbre et a fini sa course, couché sur un côté, vers 7h20.

Avec 40 personnes à bord, chauffeur compris mais essentiellement des collégiens (établissements Gambetta et Saint-Etienne) et lycéens (Clément Marot et Gaston Monnerville), le bilan aurait pu être plus lourd. Il est tout de même de 17 personnes légèrement, blessées, des fractures pour certains. Tous ont été pris en charge par les pompiers, et transportés à l’hôpital de Cahors. Près de 70 personnes (pompiers, police, préfecture, ville...) ont été mobilisés pour cette intervention. 

Le bus accidenté à Cahors
Le bus accidenté à Cahors
Crédit : @RV

Le chauffeur, expérimenté puisqu’il conduit dans le secteur depuis 25 ans selon le maire de Cahors Jean-Luc Marx, a lui été légèrement blessé au visage.

 

16 BLESSÉS LÉGERS, TOUS TRANSPORTÉS À L'HÔPITAL

Une enquête a été ouverte par le Parquet de Cahors, et doit déterminer l’origine de cet accident, dont l’origine n’a pour le moment pas été déterminée.

Notamment la présence éventuelle d’un autre véhicule ou non, surtout sur ces chemins reliant les hameaux et villages de Cahors, relativement étroits.

 

Présent sur place ce matin, le maire de Cahors était aux côtés de la préfète du Lot Claire Raulin, et sa directrice de cabinet qui confirme pour Totem que toutes les urgences sont relatives : il n'y a pas de blessé grave. De plus, le chauffeur était négatif au contrôle d’alcoolémie et stupéfiant selon la procureure de la République de Cahors, Clara Ribeiro.

Les secours mobilisés en nombre
Les secours mobilisés en nombre
Crédit : @RV

 

CONTRÔLE D'ALCOOLEMIE ET STUPEFIANT NEGATIFS

La ville de Cahors a mis en place un point d’accueil avec une cellule d’urgence psychologique, à destination des jeunes présents dans le bus, ou pour les parents qui en ressentiraient le besoin. Ce point d’accueil, se trouvant à la salle des fêtes de Lacapelle a été fermé. Mais le dispositif reste ouvert pour ceux en ayant besoin.