Publié : 19 juin 2025 à 17h21 par La rédaction
Cahors : les policiers municipaux vont être armés
Les effectifs vont aussi être renforcés.
/medias/ghkOL68kap/image/photo_conf_de_presse_armement_police_municipale1750345020284.jpg)
L'équipe municipale de Cahors (Lot) veut renforcer la sécurité.
Crédit : mairie de Cahors
Ce jeudi 19 juin, la mairie de Cahors (Lot) a annoncé plusieurs mesures pour renforcer sa sécurité. "Le cadre de vie constitue un legs inestimable que la municipalité entend bien se donner les moyens de préserver", explique le dossier de presse distribué à cette occasion.
Plus de policiers et plus de caméras
La principale annonce concerne l'armement des policiers municipaux. Ces armes à feu "contribueront à sécuriser le travail des agents, souvent primo-intervenants sur des événements, à faire face à l’imprévisibilité croissante des situations et à protéger les Cadurciens", selon les élus.
Autre mesure dévoilée : le renforcement des effectifs. Les policiers municipaux sont 9 actuellement. Ils seront bientôt 13, ce qui va permettre la création de deux brigades distinctes. Les élus espèrent aussi pouvoir accentuer la présence sur la voie publique grâce à ces renforts.
Enfin le réseau de vidéosurveillance va lui aussi être étendu. Trois nouveaux sites d’implantation de caméras sont à l’étude, place Champollion, parking des Chartreux et parking Pierre-Combes à St-Georges.
Dans le même temps, des patrouilles communes à la police municipale et à la police nationale sont mises en place depuis quelques semaines.