Publié : 12 novembre 2025 à 16h56 par La rédaction

CA Brive : Sasha Gue suspendu trois semaines

Sasha Gue a reçu un carton orange lors de la 9ᵉ journée de Pro D2, lors du match entre Provence rugby et le CA Brive.

Ballon de rugby
Ballon de rugby
Crédit : Ballon de rugby - pixabay
À l’occasion de la 9e journée de Pro D2 entre Provence Rugby et le CA Brive Corrèze (25-3), le troisième ligne Sasha Gue a écopé d’un carton orange pour un plaquage jugé dangereux. La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a retenu un degré moyen de gravité pour ce geste. Initialement sanctionné de six semaines de suspension, le joueur briviste a vu sa peine réduite de moitié grâce à plusieurs circonstances atténuantes : casier disciplinaire vierge, expression de remords, jeunesse, inexpérience et reconnaissance de sa faute.
 
Sasha Gue est donc suspendu pour trois semaines. Il pourra faire son retour à la compétition à partir du 28 novembre, compte tenu du calendrier des matchs du CA Brive.
 
Par ailleurs, à la demande du club corrézien, la commission de discipline de la LNR a accepté que le joueur bénéficie du "Head Contact Process". Il s'agit d'une formation destinée aux joueurs auteurs de placages dangereux, pour les sensibiliser à cette question. Bonus non négligeable, suivre cette formation permet de réduire la durée des périodes de suspension.