Publié : 13 février 2026 à 16h07 par La rédaction

Brive joue gros face à Agen

Après la trêve, le CAB reçoit Agen ce vendredi 13 février 2026. Entre incertitudes sportives et avenir flou du staff, l’enjeu est crucial.

Stadium  Brive
Stadium Brive
Crédit : Stéphane Jacquemin-TOTEM

 

La 20ᵉ journée de Pro D2 se conclut ce vendredi 13 février 2026 avec un choc entre Brive (Corrèze), 6e, et Agen (Lot‑et‑Garonne), 7e. Un duel direct pour la qualification en phases finales, dans une fin de saison où chaque point compte.
 

Un CAB secoué par l’incertitude autour du staff

Si le départ du manager Pierre-Henry Broncan a été acté, le club ne connaît toujours pas son successeur. À 10 journées de la fin de la saison régulière, l’encadrement sportif de la saison prochaine reste flou : aucune annonce, aucun nom, aucune confirmation. Cette situation pèse sur le vestiaire, confirme le capitaine Anthony Coletta : "Oui, clairement. Pour les jeunes, pour les joueurs en fin de contrat, pour les joueurs en fin de carrière comme moi. Même si c’est de notre responsabilité, ne pas savoir exactement où on va peut avoir un petit impact".
 

"Ça peut avoir un impact mentalement" reconnaît Coletta

Le troisième ligne briviste insiste néanmoins sur le professionnalisme du groupe : "Alors non, ça ne fait pas tout parce qu’à un moment donné on se reconcentre aussi sur notre boulot. Moi j’ai toujours été un partisan : les présidents président, les managers managent, les joueurs jouent, les supporters supportent". Mais pour les joueurs en fin de contrat, l’incertitude reste lourde : "Pour un joueur qui est en fin de contrat, ça peut être difficile de savoir où il va être dans 4-5 mois quand il a une famille. Quand on est en échec ou quand on sait pas où on va être dans les jours ou les mois à venir, oui, ça peut avoir un impact mentalement".
 
Brive - Agen, coup d'envoi à 21 heures.