24 août 2023 à 10h50 par Stéphane Jacquemin

« Béziers : une équipe habituée à faire des coups à l’extérieur » prévient Patrice Collazo.

Avant Brive-Béziers, affiche du soir en ouverture de la 2ème journée de Pro 2, le manager général corrézien livre son sentiment sur l’adversaire du soir, une équipe qu’il connaît bien.

Patrice Collazo
Patrice Collazo
Crédit : Stéphane Jacquemin

C’est un « classique » du rugby des années 80 qui ouvre ce soir la 2ème journée de Pro D2.

 

Brive accueille Béziers à 21h. Une première au Stadium Amédée Domenech pour des brivistes défaits d’une courte tête, 32 à 29, il y a une semaine, en ouverture, à Agen. Dans le même temps, Béziers a réussi ses débuts en l’emportant face à Angoulême, 20 à 19.

 

 

« Quand elle est au complet, c’est une équipe compliquée à manœuvrer » explique Patrice Collazo.

« C’est une équipe qui est habituée à faire des coups à l’extérieur, qui sait voyager, qui a un gros paquet d’avants, une belle conquête que ce soit touche-mélée, (une équipe) qui met énormément de combat et d’engagement dans toutes les zones de ruck et de collision donc oui c’est un bon test.

Je pense qu’ils vont venir sans pression et avec des intentions, c’est le 2ème match de la saison, tous les voyants sont au vert donc je pense pas qu’ils vont faire l’impasse pour venir à Brive ».

 

 

Brive retrouve le Stadium

 

3 mois après une défaite contre Castres qui plongeait les corréziens en Pro D2, les brivistes retrouvent ce soir le Stadium Amédée Domenech et leur public.

 

 

« Tous les matchs sont importants...Oui il est à domicile, oui on a besoin d’embarquer nos supporters avec nous dans ce nouveau projet, dans cette aventure, donc effectivement il y a des indicateurs qui sont importants » précise Patrice Collazo.

« Mais on va essayer de décloisonner le fameux match à domicile, le fameux match à l’extérieur puisque si on gagne (seulement) à domicile ça suffira pour faire la saison qu’on a envie de faire, il faudra aller gagner à l’extérieur aussi.

Donc oui c’est un match important avec certains traceurs pour notre public, mais je crois qu’il faut raisonner plus large aussi ».

 

Coup d’envoi à 21h. A noter qu’en raison des températures caniculaires (il est prévu 33°C à 21h à Brive) les spectateurs pourront pénétrer dans l’enceinte du stade avec des bouteilles d’eau (50 cl).