Publié : 20 mai 2025 à 8h10 par Fanny Paul
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours pour déclarer vos impôts
Pour la déclaration papier, c'est même aujourd'hui que cela se termine.
/radios/totem/import/images/phototheque/societe/impot.jpg)
La date limite de dépôt des déclarations de revenus version papier est fixée au mardi 20 mai 2025 à 23h59. Il va donc falloir se dépêche, le cachet de la Poste faisant foi.
Pour les résidents des départements du Cantal, de la Corrèze, de l'Aveyron, la limite est fixée au jeudi 22 mai à 23h59. C'est donc dans deux jours ! UN délai un peu plus long est accordé à la Dordogne, le Gard, l’Hérault, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, qui ont jusqu'à mercredi prochain, le 28 mai pour terminer leurs déclarations. Enfin c'est jusqu'au 5 juin pour le Puy-de-Dôme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne.
En cas de retard dans la déclaration de revenus, le montant de l'impôt sera majoré de 10% en l'absence de mise en demeure, de 20% en cas de dépôt tardif de la déclaration dans les 30 jours suivant la mise en demeure, de 40% lorsque la déclaration n'a pas été déposée dans les 30 jours suivant la réception d'une mise en demeure et de 80% en cas de découverte d'une activité occulte, sans besoin d'une mise en demeure. Des intérêts de retard sont aussi appliqués. Ceux-ci s'élèvent à 0,20% de l'impôt dû par mois de retard.