Publié : 22 décembre 2025 à 11h42 par La rédaction

Alice au Pays des Merveilles illumine Varetz (Corrèze)

Un univers magique est proposé à Varetz (Corrèze) avec la Féerie des Lanternes au château de Castel Novel, jusqu’au 15 février, sur le thème d’Alice.

Féerie des Lanternes à Varetz : Alice au Pays des Merveilles
Féerie des Lanternes à Varetz : Alice au Pays des Merveilles
Crédit : Stéphane Jacquemin / Totem

 

Non loin de Brive (Corrèze), à Varetz, le parc du château de Castel Novel accueille la Féerie des Lanternes, une création originale qui transforme ses 11 hectares en un univers lumineux inspiré d’Alice au Pays des Merveilles.
 

Que voir à la Féerie des Lanternes ?

Le parcours propose 1.000 sculptures lumineuses, soit un million de LED, et près de 5 km de tissus. Antoine Montali, chargé de communication, précise : "Environ deux mois et demi de travail ont été nécessaires pour assembler ces lanternes sur site. Rien n’est arrivé monté".
 

Une immersion magique pour toute la famille

Le vaste parc permet aux visiteurs de profiter sans être gênés par l’affluence. "Met de la magie dans les yeux des enfants, même des adultes", assure Antoine Montali.
 

Alice au Pays des Merveilles comme fil rouge

Le thème plonge les visiteurs dans la peau d’Alice : lapin blanc, dame de cœur, champignons géants, animaux et fleurs jalonnent le parcours. 
 

Infos pratiques : horaires et tarifs

La Féerie des Lanternes se poursuit jusqu’au 15 février 2026. Ouvert tous les jours de 17 h à 23 h. Tarifs : 14 à 20 €.