28 novembre 2023 à 11h49 par Johan Gesrel

Alerte à la bombe : le lycée Bourdelle de Montauban évacué

Les 2800 élèves et professeurs ont été mis en sécurité suite à la réception d'un mail annonçant une alerte à la bombe. Les démineurs pourraient intervenir si nécessaire ce midi.

Lycée Antoine Bourdelle
Lycée Antoine Bourdelle
Crédit : FTB - TOTEM

Le lycée Antoine-Bourdelle, un des plus gros d'Occitanie, a du être évacué ce mardi matin suite à la réception d'un mail annonçant une alerte à la bombe. L'information confirmée par la préfecture et le parquet de Montauban a conduit à prendre l'affaire très au sérieux. Comme le veut le protocole de mise en sécurité, les 2800 élèves et professeurs ont stoppé les cours pour être progressivement évacués de l'établissement vers le jardin de la Roseraie avant une prise en charge par la mairie au sein du complexe sportif Jacques-Chirac situé à proximité.

Levée de doute et démineurs si besoin

Maintenant que le lycée est totalement vide, place désormais à la phase de levée de doute avec le passage de chiens policiers. En cas de découverte d'un colis ou d'un sac suspect, une équipe de déminage pourrait alors intervenir pour neutraliser l'objet si nécessaire. Selon nos informations, l'évacuation s'est déroulée dans le calme et sans entrave. On ignore encore si les élèves pourront regagner les cours dans le courant de l'après-midi. L'opération est toujours en cours ce midi.