Publié : 9 décembre 2025 à 18h30 par La rédaction

Albi : Stéphanie Guiraud-Chaumeil vise un 3ᵉ mandat

Stéphanie Guiraud-Chaumeil annonce ce mardi 9 décembre sa candidature aux municipales à Albi. Pouvoir d’achat, sécurité et climat sont au cœur de son projet.

Stéphanie Guiraud-Chaumeil au moment de l'annonce de sa candidature aux municipales de 2026.
Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d'Albi et candidate pour les municipales de 2026.
Crédit : Baptiste Brouillet / Totem

 

Stéphanie Guiraud-Chaumeil repart en campagne. Ce mardi 9 décembre 2025, la maire d’Albi (Tarn) a annoncé qu’elle conduira la liste Albi Ensemble lors des prochaines élections municipales. Elle souhaite offrir à la ville "stabilité et apaisement" malgré un contexte national et international tendu. Elle vise un troisième mandat.

Les priorités du programme

La candidate et maire sortante a déjà esquissé les grandes lignes de son programme. Elle promet de faire du pouvoir d’achat le fil rouge de son projet, convaincue que cette question reste au cœur des préoccupations des Albigeois. Elle entend également renforcer le développement économique et l’emploi pour soutenir l’attractivité du territoire. L’adaptation au changement climatique figure parmi ses priorités, avec des actions concrètes pour répondre aux défis environnementaux.
 
Enfin, la sécurité demeure un enjeu majeur : Stéphanie Guiraud-Chaumeil rappelle que la police municipale d’Albi est déjà l’une des mieux équipées du pays et souhaite poursuivre les efforts pour garantir la tranquillité publique.

Quel bilan ?

Selon Stéphanie Guiraud-Chaumeil, 90 % des engagements pris lors de la campagne précédente ont été tenus, "malgré le contexte très spécifique" connu sur ce mandat.