Publié : 3 novembre 2024 à 18h50 par Stéphane David

A62 : Un homme placé en détention pour avoir outragé et menacé des gendarmes

Les faits se sont passés au péage de Montabartier ce week-end. Un contrôle routier a gravement dérapé.

Gendarme-4.jpg

"Je vais vous tous vous crever ! Sales blancs" ! Des propos menaçants tenus à l'encontre des gendarmes du Tarn et Garonne. Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière du Tarn-et-Garonne, ont procédé à des contrôles routiers. Ils étaient positionnés à hauteur du péage de Montbartier sur l'A62.

Insultes, menaces et coups !

Les gendarmes ont intercepté un véhicule. Le conducteur a refusé de se soumettre à des tests alcoolémie et stupéfiants. Il circulait également sans permis de conduire. Le contrôle a alors dérapé. Des coups, des crachats fusent. L'automobiliste se rebelle et refuse son interpellation. Les gendarmes font de plus les frais d'insultes et de menaces de mort. Deux seront blessés.

L’individu de 30 ans, résidant en région toulousaine, a tout d'abord été placé en garde à vue. Il a ensuite été déféré ce samedi devant le procureur de la République de Montauban. Dans l'attente de son procès, il a été incacéré à la maison d’arrêt de Beausoleil. Il devrait être jugé en comparution immédiate, ce lundi 4 novembre.