17 avril 2023 à 22h26 par Stéphane David

A Ste Eulalie, le Parc des Bisons d’Europe a un nouveau pensionnaire

Le Parc des Bisons d'Europe a été créé il y a plus de trente ans. Il ne cesse de se développer. Un nouveau bison est arrivé tout récemment en Lozère.

Taran, bison de trois ans s'installe au Parc des Bisons d'Europe
Taran, bison de trois ans s'installe au Parc des Bisons d'Europe
Crédit : Stéphane DAVID TOTEM

Il s’appelle Taran. Il est arrivé de République Tchèque, en fin de semaine dernière. Il rejoint le reste du troupeau. Mais on ne pourra pas le voir avant plusieurs semaines. Car Taran est en quarantaine jusque vers la mi-juin, dans son "petit parc" de 80 hectares. Taran est un jeune mâle de trois ans. Pour le moment, il découvre son nouvel environnement. Taran c’est actuellement la star du troupeau. Mais le Parc des Bisons d'Europe compte 29 autres bisons, qui vivent sur un immense espace de 250 hectares.

Installé à plus de 1.300 mètres d'altitude, le but premier de ce parc est la préservation de l’espèce. Dans quelques années, Taran aura des petits, pour augmenter le nombre de bisons en Europe. Le Parc est ouvert quasiment toute l’année. Avec le retour des beaux jours, il offre une belle balade en calèche, au cœur d’une nature sauvage et préservée…

À Sainte-Eulalie, au sein du parc des Bisons d’Europe, on élève aussi des chevaux. Car le public visite le parc en calèche l'été, en traineau l'hiver, tirés par des chevaux. En plus des bisons, quatorze chevaux comtois, ils sont plus du double en été, vivent aussi à Ste Eulalie au sein du Parc des Bisons d’Europe.

 

 

 

 

Visite du Parc des Bisons d'Europe
Visite du Parc des Bisons d'Europe
Crédit : Stéphane DAVID TOTEM
Le Parc des Bisons d'Europe possède aussi des chevaux
Le Parc des Bisons d'Europe possède aussi des chevaux
Crédit : Sandrine Cerret