13 avril 2023 à 11h18 par Fabien Taccard-Blanchin

USM Sapiac : Tous à Boniface pour le maintien

Alors que l’US Montauban cherche à verrouiller son maintien en ProD2, le club organise le déplacement et la place du match à 10 euros pour inciter ses supporters à encourager son équipe à Mont de Marsan ce vendredi.

Florent Wieczorek, l'entraîneur des avants de l'USM
Florent Wieczorek, l'entraîneur des avants de l'USM
Crédit : FTB

Tous à Boniface. Après l’opération « Tous à Armandie », le stade d’Agen, et les places à 5 euros pour les réceptions successives d’Aurillac et Rouen, l’US Montalbanaise organise pour ce vendredi le déplacement et la place du match contre Mont de Marsan (vendredi, 19h30), à 10 euros pour ses supporters. Plusieurs centaines de Sapiacains sont même espérés, ce qui serait un véritable plus pour les joueurs de Florent Wieczorek :

« Aujourd’hui on sent quand même l’appui de tout le public […] On sent une vraie ferveur, une vraie volonté de pousser et d’accompagner l’équipe dans la performance, ça joue un rôle important. Si on a des supporters qui se déplacent en nombre, forcément ça aura un impact à un moment dans le match ».

 

Et chaque détail compte dans la course au maintien, alors que l’USM est actuellement 12ème du championnat, il ne compte que 4 points d’avance sur le premier relégable. Soit l’équivalent d’une victoire. Ou d’une défaite pour s’y retrouver. Alors pour éviter cela, il faut éviter la décompression.

« Il ne faut pas qu’on reste dans une euphorie ambiante d’un très bon match et d’un scénario idéal. Et ça c’est une réalité ce sont des faits. Mais ce n’est pas fini, la saison n’est pas terminée. [...] Je pense qu’on ne peut pas se permettre de calculer quoi que ce soit. »

 

Si Sapiac respire un peu mieux, l’apnée semble toujours possible et c’est bien cela que le staff souhaite éviter.