22 août 2023 à 18h27 par Fabien Taccard-Blanchin

US Montauban : pour Cottin ce ne sera pas « mon match personnel » face à Nevers

Pour la deuxième journée de ProD2, l’US Montauban effectue son premier déplacement sur une pelouse qui ne lui a pas souri dernièrement, celle du Pré Fleuri de Nevers (vendredi 19h30). Là où a évolué durant 2 saisons Yoan Cottin, aujourd’hui demi de mêlée de l’USM.

Yoan Cottin USM
Yoan Cottin USM-Valence Romans 2023-2024
Crédit : @UsmSapiac (avec autorisation)

« Un peu particulier ». Yoan Cottin, demi de mêlée de l’US Montauban, évoque à demi-mot le match à Nevers ce vendredi (19h30), qui aura goût singulier pour lui face à ses ex-partenaires. Pourtant, le joueur de 25 ans l’a souligné, ce sera le « collectif avant tout », pour le premier match à l’extérieur de ce nouveau groupe sapiacain.

Conscient d’une rencontre avec en plus un « gros public », le nouveau venu qui a des chances d’être titulaire estime qu’il s’agit d’une belle échéance pour son équipe.

« On connait leur qualité, ils savent bien tenir le ballon, mettre de la vitesse. Ils ont cette capacité derrière à manipuler le ballon et bien le déplacer dans le couloir. Avec aussi une belle conquête. »

 

« UNE EQUIPE COMPLETE »

 

Si l’USM s’est imposé avec les 5 points à la clé contre Valence Romans (20-3), Nevers ne peut pas en dire autant (défaite 30 à 20 à Vannes).

« Leur premier match à Vannes ne reflète pas leur niveau, comme toutes les équipes sur leur premier match de championnat. C’est une équipe assez complète ».

 

Une équipe qui avait passé près de 50 points lors de la dernière journée de phase régulière la saison dernière contre Montauban (48-13), dans un contexte particulier (course aux phases finales pour Nevers, plus d’enjeu pour Montauban).

Même avec un groupe renouvelé, et un nouveau demi de mêlée, ce genre de résultat reste un levier de motivation pour l’USM.