Publié : 28 mars 2023 à 21h09 par Johan Gesrel

Une militante CGT arrêtée pour avoir tagué l'Ancien Collège

Placée en garde à vue ce mardi, elle a finalement été relâchée. Elle sera jugée en septembre prochain.

Réforme des retraites - Acte X - Manifestation à Montauban
Entre 2500 et 20 000 manifestants ont défilé à Montauban ce mardi
Crédit : Johan Gesrel

A Montauban, l'Acte X de la mobilisation contre la réforme des retraites a été bien suivi ce mardi. Côté chiffres, le grand écart ne faiblit pas avec 2500 participants comptabilisés par la police et 20 000 selon la CGT. D'autres syndicats avancent plutôt le chiffre de 14 000 participants. Quoi qu'il en soit, ces chiffres sont en légère baisse comparé à la semaine dernière et l'Acte 9 de la mobilisation où l'on recensait entre 3400 et 25 000 manifestants.

 

"Qui sème le gaz récolte du pavé ou...boum !"

Des actions de tractage ont eu lieu au lever du jour dans le quartier des Chaumes obligeant les ASF à fermer durant quelques heures l’accès à la bretelle depuis la rocade. Vers 5 heures du matin, une militante CGT a été interpellée par la police en ville, prise en flagrant délit en train de taguer le mur de la préfecture. Placée en garde à vue, elle a reconnu avoir inscrit des graffitis sur un mur de la Préfecture et sur un mur de l’Ancien Collège, un site classé.

Relâchée dans le courant de l'après-midi, elle sera jugée devant le tribunal correctionnel le 13 septembre prochain pour dégradation volontaire. Les tags ont depuis été effacés par les services municipaux. Selon nos informations, le message sur la préfecture indiquait : "Arès (Dieu de la guerre dans la mythologie grecque, ndlr) sera avec les manifestants". Sur l'Ancien Collège, le message était le suivant : "Qui sème le gaz récolte du pavé ou...boum!".