Publié : 29 septembre 2023 à 20h14 par Johan Gesrel

Une librairie manga ouvre dans le centre-ville de Montauban

Pour répondre à la demande de plus en plus forte des lecteurs, la librairie "La Femme Renard" ouvre une nouvelle boutique dédiée exclusivement aux mangas. L'ouverture ce vendredi coïncide avec la sortie du 105e tome de la série à succès "One Piece". Des surprises sont au programme.

Une partie de l'équipe de la Femme Renard devant la future librairie manga.
Une partie de l'équipe de la Femme Renard devant la future librairie manga.
Crédit : Johan Gesrel

Avec 500 millions d’exemplaires vendus, c’est le manga le plus vendu au monde. Les fans auront sûrement coché la date dans leur agenda puisque c’est aujourd’hui que sort le 105e tome de la série « One Piece » d’Eiichiro Oda. Preuve du succès de ce manga, Netflix vient de sortir sur sa plateforme une version télévisée. Pour accompagner ce nouveau tome, la librairie La Femme Renard située dans le centre-ville de Montauban a choisi cette même date pour ouvrir sa nouvelle boutique dédiée exclusivement au monde du manga. Et pour fêter tout ça, une nuit « One Piece » est programmée dès ce soir. Aurélien Vines est le responsable du rayon BD à la Femme Renard :

 

"ça commence à 19h avec un quizz sur l'univers One Piece et des lots à gagner. Nous aurons une tombola et les personnes déguisées seront aussi récompensées. A 21h, on pourra vendre à ce moment-là le numéro 105 du manga".

Des figurines et des méthodes pour dessiner des mangas

 

Cette nuit « One piece » aura lieu dans une nouvelle boutique située en face de l’actuelle librairie au 22 rue de la République. Un lieu dédié uniquement à l’univers des mangas. Caroline Berthelot est la co-gérante de la Femme Renard :

 

"Avec cette librairie manga on va enfin faire rentrer dans leur intégralité des séries dont il nous manquait des numéros. On va aussi trouver des figurines mangas et des méthodes de dessins manga ainsi que des objets de la pop culture inspirés de cet univers."