Publié : 23 novembre 2025 à 13h33 par Stéphane DAVID

Une fuite sur le réseau d'eau potable de Marvejols

Le problème détecté sur le réseau d'eau de la ville, a perduré ce dimanche 23 novembre. La fuite a finalement été localisée.

La Mairie de Marvejols appelle les habitants à être économes en eau
La Mairie de Marvejols appelle les habitants à être économes en eau
Crédit : Stéphane DAVID, TOTEM

Rupture d’alimentation en eau brute, qui alimente la station de traitement. C'est le constat que fait la ville de Marvejols, depuis ce vendredi 21 novembre. La rupture d'alimentation est dûe à une fuite sur le réseau d'eau potable. La station dessert l’ensemble de la commune, environ 4 700 habitants. Les services oeuvrent pour déceler la fuite. Et les sapeurs pompiers ont mis en place samedi 22 novembre un dispositif, pour alimenter les réservoirs d'eau potable à partir de la Colagne, en attendant de détecter la fuite.

Utilisation raisonnée

La ville de Marvejols a appelé les habitants à être attentif à leur consommation d'eau. L’eau potable qui est pour l’instant encore disponible, provient des réservoirs dont les capacités seraient déjà entamées de moitié. La mairie de Marvejols a demandé aux habitants de se limiter à une consommation réduite au strict nécessaire.

Fuite localisée

La fuite sur le réseau d'eau potable a été détectée ce dimanche. La Maire Patricia Brémond l'a annoncée en toute fin d'après-midi. La répartation est maintenant en cours. Pour approvisionner la station de traitement, les sapeurs-pomiers avaient mis en place samedi, un dispositif à partir de la rivière Colagne. Ce lundi, l'Agence Régionale de Santé fera des prélèvements de contrôle. Mais soyez rassurés, l'eau du robinet est potable.