23 mai 2023 à 11h06 par Fabien Taccard-Blanchin

Une culture de cannabis pour son usage personnel : ce Montalbanais finit devant la justice

La police nationale de Montauban a réalisé une saisie de drogue ce dimanche, au sein du quartier Aussonne. De l’herbe et de la résine de cannabis, cultivée par un jeune homme de 25 ans, pour sa « consommation personnelle » selon ses déclarations.

Des pieds de cannabis (illustration)
Des pieds de cannabis (illustration)
Crédit : Pixabay

 

Une forte odeur de cannabis. C’est ce qui a mis la puce à l’oreille, non pas des policiers, mais d’anonymes qui ont passé un appel pour la signaler. Il s’agit du deuxième signalement concernant ce garage du quartier Aussonne de Montauban, après un premier effectué sur la plateforme en ligne « moncommissariat.fr », en fin d’année 2022.

 

Sur place, les policiers constatent une plantation de plusieurs pieds de cannabis, un système entier de culture mais aussi un demis kilo d’herbe et près de 100 grammes de résine de cannabis.

 

Interpellé ce dimanche à son domicile, l’homme âgé de 25 ans est placé en garde à vue où il reconnaît les faits, mais précise que cette culture existe pour son usage personnel.

 

Le jeune homme devra désormais s’expliquer devant la justice, il s’est vu notifié une CRPC (convocation en reconnaissance de culpabilité) devant le procureur de Montauban.

Quant à son matériel (système d’arrosage, ventilation, éclairage, balance, étendoir) et les stupéfiants, tout a été saisi et sera incinéré.