27 mai 2024 à 21h00 par Johan Gesrel

Un ouvrier décède après avoir manipulé de la laine de verre

Dans le Tarn-et-Garonne, le salarié d'une entreprise de bâtiment a succombé ce lundi 27 mai lors d'un chantier à Réalville. Selon les premiers éléments, il aurait été victime d'un arrêt cardio-respiratoire après avoir manipulé de la laine de verre.

Un camion du Sdis 82 - Illustration
Un camion du Sdis 82 - Illustration
Crédit : Johan GESREL

Un Montalbanais de 35 ans, salarié d'une entreprise de bâtiment est décédé ce lundi 27 mai. Le drame s'est déroulé peu après 10h15 au cours d'un chantier à Réalville (Tarn-et-Garonne). Selon les premiers éléments, l'ouvrier était avec un collègue en train de retirer de la laine de verre. Pour une raison qu’on ignore, l’homme aurait été pris d’une quinte de toux et se serait plaint de douleurs à la poitrine. Quelques instants plus tard, le trentenaire se serait effondré. Son collègue l’aurait alors placé en position latéral de sécurité. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers du Tarn-et-Garonne et une équipe médicale du Smur 82 ont tenté de réanimer la victime en pratiquant un massage cardio-respiratoire et en utilisant un défibrillateur, en vain.

 

Une autopsie et une enquête de l'inspection du travail

 

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie de Montauban. A la demande du parquet, une autopsie doit être pratiquée à l’institut médico-légal de Toulouse pour comprendre les causes exactes de ce décès. Parallèlement, une enquête a été ouverte par l’Inspection du Travail.