10 septembre 2024 à 17h53 par Johan Gesrel

Justice : un Marocain crache sur le maire de Moissac Romain Lopez et violente des gendarmes

Un Marocain de 35 ans a été jugé en comparution immédiate ce mardi 10 septembre après avoir craché et insulté le maire de Moissac Romain Lopez. Il avait ensuite violenté et insulté des gendarmes. Il écope de prison ferme.

Tribunal de Montauban
Tribunal de Montauban - Illustration
Crédit : Johan Gesrel
Samedi 7 septembre, un Marocain de 35 ans a fichu la pagaille dans le centre-ville de Moissac (Tarn-et-Garonne). L'homme résidant en Espagne travaille comme ouvrier agricole depuis plusieurs mois. Ivre, il a commencé à s'en prendre à un passant en essayant de lui voler sa chaîne en or. Présent sur place, le maire de Moissac Romain Lopez et son directeur de cabinet Quentin Lamotte ont été pris à partie. Le suspect aurait alors insulté et craché sur l'édile. Au cours de son interpellation, l'homme a tenté de mordre la main des gendarmes qui ont reçu coups de pieds au thorax, coup au visage suivie d'une pluie d'insultes en espagnol. Il les aurait ensuite menacé de mort en faisant le geste de l'égorgement avec la main.
 

Interdit de Tarn-et-Garonne durant 3 ans

 
Jugé en comparution immédiate ce mardi 9 septembre, l'homme s'est justifié en disant avoir bu et ne pas se souvenir de quoi que ce soit. Le Marocain de 35 ans a été condamné à 15 mois de prison ferme puis incarcéré. Il devra en outre s'acquitter de 1500€ au titre du préjudice moral. Il a également interdiction de se présenter dans le Tarn-et-Garonne durant 3 ans.