Publié : 17 février 2022 à 15h10 par Johan Gesrel

Le maire de Lavaurette écope d'un rappel à la loi après avoir décroché le portrait d'Emmanuel Macron

Tarn-et-Garonne A l'origine de cette affaire, il y a les propos d'Emmanuel Macron de vouloir "emmerder les non-vaccinés".

Logo haute définition

Le maire de Lavaurette Nils Passédat et deux adjoints qui avaient décroché et renvoyé le portrait d’Emmanuel Macron à la préfète de Tarn-et-Garonne ont été reçus par le délégué du procureur cet après-midi. Tous trois écopent d’un rappel à la loi pour outrage. Le maire du village de 215 habitants avait retiré le portrait d’Emmanuel Macron en réaction aux propos polémiques du chef de l’État sur « sa volonté d’emmerder les non-vaccinés ».

Une plainte toujours en cours contre la préfète et Emmanuel Macron

Dans le courrier qui accompagne le portrait Nils Passédat suggérait de remiser le cadre dans les « latrines de la République » et demandait à la préfète si elle allait choisir le chemin de Jean Moulin ou de Maurice Papon. Malgré ce rappel à la loi, l’affaire est loin d’être close puisque le maire de Lavaurette a déposé plainte contre la préfète pour "abus de pouvoir" et contre Emmanuel Macron pour "outrage à la fonction présidentielle".

 

photo : nils passedat et une de ses adjointes à la sortie du tribunal de montauban ce jeudi après-midi (crédit : johan gesrel)