Publié : 17 novembre 2021 à 17h05 par Johan Gesrel

Un agent municipal de Montauban visé par le parquet terroriste : ses voisins sous le choc

Tarn-et-Garonne L'homme âgé de 46 ans, soupçonné d'appartenir à la mouvance ultradroite, travaille au service "parcs et jardin". Il a été interpellé mardi matin.

Logo haute définition

Deux hommes soupçonnés d’appartenir à la mouvance de l’ultradroite qui se disaient prêts à passer à l’action, ont été interpellés en Gironde et dans le Tarn-et-Garonne mardi et mercredi. Les deux suspects avaient l’habitude de communiquer via la messagerie cryptée Télégram. La justice les soupçonne d'appeler à des actions à caractère antisémite ou raciste.

Le montalbanais travaille à l'arrosage des plantes de la ville

Le tarn-et-garonnais est un agent municipal de Montauban de 46 ans qui travaille au service des "parcs et jardins". Il était préposé à l'arrosage des parterres de fleur. Il a été interpellé à son domicile mardi matin dans un lotissement fermé situé chemin de Matras à Montauban. Sur place, des armes de guerre auraient été retrouvées. Interrogés par TOTEM, ses voisins décrivent un homme qui vit en couple, "discret" vivant souvent avec les volets fermés.

Ecoutez le reportage de Johan Gesrel.

Ultradroite MTB 1 JG

Le montalbanais tout comme le girondin vont maintenant être entendus par le Parquet National Antiterroriste de Paris afin de démêler le vrai du faux et comprendre leurs intentions poussées par des thèses racistes voire suprémacistes.

photo : la maison du suspect située dans une résidence du nord de montauban (crédit : johan gesrel)