21 septembre 2023 à 19h59 par Johan Gesrel

Tarn-et-Garonne : Pierre Perret a désormais son aire d'autoroute

Le chanteur de Castelsarrasin est venu ce jeudi inaugurer l'aire d'autoroute de l'A62 qui portera désormais son nom. L'auteur du "Zizi" et de "Lili" a aussi découvert un parcours et des statues dédiées à sa vie et son oeuvre.

Pierre Perret devant une des statues à son effigie.
Pierre Perret devant une des statues à son effigie.
Crédit: Johan Gesrel

A 89 ans, il va entamer sa dernière tournée sur les routes de France. Le chanteur de Castelsarrasin, Pierre Perret, était ce jeudi dans le Tarn-et-Garonne pour inaugurer un parcours dédié à son œuvre et deux statues à son effigie. Le lieu est plutôt inhabituel. On ne parle pas ici d’école, de parc ou de jardin mais de l’aire de Garonne située sur l’A62 à St-Nicolas-de-la-Grave. Ce n’est pas la première fois que Vinci Autoroutes propose ce genre de parcours. Elle l’avait déjà fait pour Georges Brassens, Claude Nougaro, Bobby Lapointe et Charles Trénet. Bref, il ne manquait plus que Pierre Perret, l’auteur du "zizi" et des "jolies colonies de vacances", très ému de se voir honorer sur ses terres du sud-ouest :

"Tout ce pays est tellement représentatif affectivement pour moi. Moi j'ai connu une époque où tout le monde était maigre à la sortie de la guerre et où tout le monde voulait prendre du poids. Et puis après, on est passé à la période où les gens voulaient se mettre au régime pour perdre du poids. Quand on a connu tout ça, on fait la synthèse. Quand on doit parler de personnages dans les chansons, il vaut mieux les avoir connu. C'est ce que j'ai essayé de faire pour ne pas être à côté de mes lattes.".