16 avril 2024 à 19h08 par Tiphaine Coulon

Sud - Aveyron : le projet d'hôpital commun avance

Le calendrier et le budget sont tenus selon le comité de pilotage du dossier.

TOTEM

Le projet avance et dans les temps. C'est le sens du communiqué publié ce mardi 16 avril, après la réunion du comité de pilotage du dossier de l'hôpital commun du Sud Aveyron, qui s'est tenue le 8 avril dernier. Objectif de cette réunion : "donner les dernières orientations avant le lancement de la consultation de maîtrise d’œuvre".

"En respect du projet médical partagé du Sud Aveyron et des conclusions des groupes de travail techniques auxquels sont associés les personnels des deux hôpitaux, toutes les activités prévues sur le site de Saint-Georges-de-Luzençon sont intégrées au projet immobilier", poursuit le communiqué. Le calendrier et le budget sont pour l'instant respectés
"sans compromettre" la cohérence du projet "ni retirer aucune activité de soins ou médicotechnique (laboratoire, pharmacie, imagerie …)".

Les études préalables aux marchés de travaux vont donc pouvoir être lancées très prochainement et le Programme technique détaillé sera présenté au moins de juin. Le nouvel établissement doit prendre le relais des hôpitaux de Millau et Saint-Affrique.