14 mars 2024 à 12h06 par La rédaction

Millau : il disait avoir "une ceinture d'explosifs"

Un homme a été interpellé ce mardi 12 mars après deux tentatives de braquage à Millau.

Police - Illustration
Police - Illustration
Crédit : TOTEM

Il est 9 h 15 ce mardi 12 mars quand un homme pénètre dans une agence bancaire du centre-ville de Millau (Aveyron). Il explique qu’il veut "du fric", et qu’il porte "une ceinture d’explosifs comme les islamistes" selon ses propres mots. L’une des employées parvient à déclencher l’alarme et l’homme prend la fuite, pour pénétrer dans une bijouterie avec les mêmes demandes, sans succès. 

Les forces de l’ordre retrouvent sa trace dans un immeuble, où il s’est réfugié dans les parties communes. Au moment où les policiers tentent de l’interpeller, l’homme sort un couteau, menace les agents avant de poser le couteau sur sa gorge. Les policiers utilisent alors un taser pour le neutraliser. Aucun explosif n’a été retrouvé. 

Placé en garde à vue, l'homme a été conduit à l'hôpital de Millau et une enquête a été ouverte. L’homme, né en 1985, est déjà connu de la justice. De passage à Millau, il serait dépressif et en grande détresse. 

Il a été déféré ce jeudi matin, dans le cadre d'une procédure en CRPC. Il a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un avec sursis probatoire. Il est incarcéré à la maison d’arrêt de Druelle.