18 mai 2022 à 7h26 par Fanny Paul

Le CHU de Clermont propose deux dispositifs contre l'obésité de l'enfant

Cantal Deux dispositifs sont proposés par le centre spécialisé de l’obésité-CALORIS du CHU de Clermont pour lutter contre l’obésité de l’enfant.

Logo haute définition

 

Ils se déploient en ce moment sur le Cantal. Il y a déjà un parcours de soin réalisé au cabinet libéral auprès des praticiens adhérents au dispositif du réseau de Prévention en Prise en charge de l’obésité Pédiatrique en Auvergne.

Et enfin le dispositif PROXOB, un accompagnement familial de Proximité et de l’Obésité infantojuvénile. Il associe parents et la fratrie aux travers de jeux ludiques par exemple pour favoriser la mise en place de nouvelles habitudes. Le parcours sur deux ans se fait à domicile. Un détail important pour les familles du Cantal.

Ecoutez Carla Dalmais, la coordinatrice du réseau Proxob sur le Cantal et l’Allier

En France 34 % des enfants de 2 à 7 ans et 21% des 8-17 ans sont touchés. Il s’agit d’un accompagnement familial de Proximité et à domicile. Un programme innovant. Les parents et la fratrie sont associés pour favoriser de nouvelles habitudes.

Carla Dalmais est la coordinatrice du réseau Proxob sur le Cantal et l’Allier

Il y a aussi un parcours de soin réalisé au cabinet libéral auprès des praticiens adhérents au dispositif RéPPOP A: Le réseau de Prévention en Prise en charge de l’obésité Pédiatrique en Auvergne. Plus d’info sur ces 2 dispositifs au centre spécialisé de l’obésité Caloris au CHU de Clermont. 04 73 75 44 87