Publié : 5 septembre 2017 à 7h41 par La rédaction

Le cycliste aveyronnais Alexandre Geniez exclu du Tour d'Espagne

Aveyron Alexandre Geniez annonce ce mardi avoir été exclu du Tour d'Espagne par sa formation, AG2R La Mondiale, pour s'être accroché à la voiture de son directeur sportif.

Logo haute définition

Fin de parcours pour l'Aveyronnais Alexandre Geniez. Le cycliste a été exclu ce mardi par sa formation, AG2R La Mondiale, pour s'être accroché à la voiture de son directeur sportif lors de la 15ème étape, dimanche 3 septembre, comme le montre cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Alexandre Geniez reconnaît, dans un message publié ce mardi matin sur son compte Facebook (voir ci-dessous), avoir "fait une erreur". "Je m'excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public, mais aussi auprès de mes coéquipiers pour ce comportement contraire aux valeurs de mon employeur."

Le coureur d'AG2R La Mondiale, qui avait remporté une étape de la Vuelta en 2016, ajoute que "cette erreur ne reflète pas [sa] vision du sport".

Il s'agit d'une année noire pour Alexandre Geniez qui avait dû abandonner lors du Tour d'Italie et n'avait pas pu participer à la dernière étape du Tour de France.

Photo : compte Facebook Alexandre Geniez