Publié : 30 janvier 2017 à 14h20 par La rédaction

Ligue 1 : fin de parcours pour Frédéric Hantz à Montpellier

L’entraîneur ruthénois a été mis à pied ce lundi après-midi par le club de Montpellier, en Ligue 1. Il est arrivé il y a un an, le 26 janvier 2016.

Logo haute définition

Dans un communiqué, le MHSC officialise le départ de Frédéric Hantz du banc. Né à Rodez, le quinquagénaire a entraîné le RAF de 1998 à 2001, avant de passer par Sochaux, Le Havre et Bastia. Il a rejoint le club héraultais, il y a tout juste un an, le 26 janvier 2016.

Tensions avec Nicollin

Le club classé 15e de Lique 1 a demandé à Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant de "faire une sorte d'état des lieux de la situation sportive afin que, d'urgence, une solution puisse être déterminée".

Depuis quelques semaines, le président Louis Nicollin n'avait cessé de critiquer publiquement Frédéric Hantz, en poste depuis janvier 2016.

Le communiqué du MHSC :

 

"Le Montpellier Hérault Sport Club a pris la mesure de la gravité de la situation du club sur le plan sportif et ses conséquences prévisibles. Cette gravité impose une réflexion d'urgence dans le souci de préserver les joueurs.

En conséquence une mise à pied conservatoire vient d'être notifiée, avec maintien de la rémunération, à messieurs Frédéric Hantz, entraîneur et Arnaud Cormier son adjoint.

Le club a demandé à deux "anciens" du MHSC, messieurs Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, particulièrement qualifiés, d'accepter de faire une sorte d'état des lieux de la situation sportive afin que, d'urgence, une solution puisse être déterminée. Ils ont accepté.

Le club communiquera rapidement pour faire connaître ses décisions définitives."

Photo : MHSC