Publié : 17 janvier 2017 à 9h55 par La rédaction

Handball : les Experts au coeur d'un documentaire

A l'occasion du Mondial 2017, la Fédération française de handball a mis en ligne un documentaire. Il retrace pendant un an le parcours des Experts.

Logo haute définition

C'était l'un des temps forts de l'été en Aveyron. Nikola Karabatic, Thierry Omeyer ou encore le sélectionneur Claude Onesta ont débarqué à Rodez du 6 au 15 juillet 2016. Ils sont venus effectuer le deuxième de leurs quatre stages de préparation en vue des Jeux olympiques de Rio.

Les Experts avaient notamment donné un entrainement ouvert au public le dimanche 10 juillet, à l'Amphithéâtre.

L'annonce des joueurs retenus

Trois jours plus tard, à Fontanges, Claude Onesta a annoncé la liste des 14 + 1 joueurs retenus pour partir aux JO. Cinq handballeurs avaient dû faire leurs valises ce jour-là.

Un choix important sur lequel revient notamment le sélectionneur de l'équipe de France dans le documentaire réalisé par la Fédération française de Handball et visible sur le site "Comme une maison bleue".

Cette sorte de web-série, qui comporte douze épisodes, a été réalisée, pendant un an, par Manuel Herrero.

Capture d'écran du webdocumentaire