30 août 2023 à 20h53 par Johan Gesrel

Rugby N2. Nicolas Crubilé : "voir Valence-d'Agen dans le Top 60"

En cette rentrée, Valence-d’Agen s’installe un peu plus dans la cour des grands. L’Avenir entame cette nouvelle saison en Nationale 2, autrement dit la quatrième division. L'entraîneur Nicolas Crubilé s'est confié au micro de TOTEM.

Une partie de l'équipe de Valence-d'Agen en plein entraînement
Une partie de l'équipe de Valence-d'Agen en plein entraînement
Crédit : Johan Gesrel

Avec Lauzerte et son titre de champion de France Réserve Régionale, c’est sans aucun doute une des plus belles aventures rugbystiques du Tarn-et-Garonne la saison dernière : l’accession de l'Avenir-Valencien en Nationale 2, soit la quatrième division du rugby français, le TOP 70 diront les autres.

Douze équipes sont engagées dans la poule 2 où évolue Valence-d'Agen cette saison avec de longs déplacements en perspective : Dijon, Mâcon, la Seyne-sur-Mer ou Rumilly pas très loin de Genève. Un paramètre supplémentaire à mettre dans la tête et le mental des joueurs. Une partie de l’équipe évolue sous le statut de professionnel tandis que l’autre conserve la fraîcheur du statut amateur. Un alliage dont le coach Nicolas Crubilé ne compte pas se défaire.

Une chose est sûre, le voyage le plus court, ce sera finalement lors de la première journée ce dimanche à Lannemezan. Le coup d'envoi de la rencontre est fixé à 15h15. Les résultats de la rencontre sont à suivre dimanche à 18h30 dans Totem Sport. TOTEM à Valence-d'Agen sur 94.6 FM et à tous moments sur radiototem.fr

 

 

Nicolas Crubilé - Entretien intégrale d'avant saison en Nationale 2