Publié : 13 juin 2025 à 18h32 par Tiphaine Coulon
Romain Bardet va faire le Tour de France
Il sera consultant pour la chaîne Eurosport.
/medias/ghkOL68kap/image/conf_de_presse_Bardet1689175412915.jpg)
Il n'est pas encore retraité, mais il est déjà bien occupé. Le coureur cycliste auvergnat sera consultant pour la chaîne Eurosport à l'occasion du Tour de France 2025. Il sera sur la moto pendant la deuxième semaine de course, selon les annonces faites par la chaine ce vendredi 13 juin.
"En passant consultant si proche de la fin de ma carrière, je vais pouvoir, juste d'un coup d'œil, reconnaître presque tout le monde dans le peloton et comprendre rapidement la dynamique de la course", explique le natif de Brioude dans un entretien accordé au site d'Eurosport. "Être sur la moto sur le Tour sera une expérience assez incroyable", ajoute celui qui a terminé sur la deuxième marche du podium lors de l'édition 2016 du Tour.
Romain Bardet prendra sa retraite sportive ce dimanche 15 juin, à l'issue du Dauphiné. Ce vendredi, lors de l'étape qui arrivait à Combloux, l'Auvergnat a pris l'échappée du jour. Mais il s'est relevé avant la fin, peut-être en prévision du week-end difficile qui l'attend. C'est le slovène Tadej Pocagar qui s'est imposé, prenant au passage le maillot de leader.