15 mai 2023 à 8h31 par Fanny Paul

Romain Bardet, nouvel ambassadeur du Cantal

Le champion cycliste Romain Bardet aime rouler dans le Cantal. Le brivadois, dont le papa est cantalien le prouve à travers un nouveau partenariat avec l’agence du département Cantal Destination.

Romain Bardet
Romain Bardet
Crédit : Joëlle Mège

Sur le tour de France qui passera en Auvergne, la destination vélo du Cantal avec l’image de Romain Bardet en porte drapeau s’affichera dès le 6 juin dans les rues de Clermont-Ferrand. Le champion prend ce rôle d’Ambassadeur du Cantal à cœur.

Romain Bardet

C’est une fierté de mettre en valeur un territoire qui me tient à cœur, mes parcours d'entrainement, de les recommander, de dynamiser auprès du plus grand nombre donc c'est vraiment une association qui fait sens. Que je suis fier de pouvoir porter publiquement.

 

Le champion participe à la promotion de quatre boucles de cyclotourisme RBX à destination touristique sur le département des itinéraires qu’il a choisi. Des itinéraires qu’il aime emprunter

Romain Bardet

Les critères, c’était déjà de mettre en valeur pour moi les points d’intérêt du territoire, c’était de coucher sur du papier : où est-ce que je veux rouler dans le Cantal ? Et aussi qu’est-ce qu’on pouvait faire aussi au-delà du vélo, c’est-à-dire quand on passe à Chaudes-Aigues, qu’est-ce qu’on peut faire ? A Saint-Flour, en haut du Puy Mary, la voie verte en Sumène Artense... Tous ces points clés qui font les spécificités dans chacune des boucles et qui s’adresse à des gens qui aiment faire du vélo, être en pleine nature sur des itinéraires qui ont été pensés pour eux.

 

Le champion défie les festivaliers du MadCow Festival

Le champion participera également au MadCow Festival cet été à Cheylade où il sera possible de défier le champion, lui en vélo normal et les festivaliers eux en vélo électrique !

Bruno Avignon directeur général de Cantal Destination

Madcow et Romain se sont rencontrés, se sont appréciés et ont eu envie de faire quelque chose ensemble. Donc nous dans une logique d’attractivité du territoire, on cible les jeunes. On va en profiter à travers cette opération d’image avec Romain, montrer qu'on est un territoire dynamique. L'occasion aussi de parler avec ces jeunes pour leur dire que le territoire du Cantal sera ravi que les accueillir s’ils veulent venir vivre dans le Cantal.