21 mars 2023 à 15h58 par Tiphaine Coulon

Rodez : nouveau parcours pour la manifestation aveyronnaise

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce jeudi 23 mars. La manifestation aveyronnaise partira de Rodez à 14 heures, avec un nouveau parcours.

L'intersyndicale aveyronnaise devant la préfecture de l'Aveyron, à Rodez.
L'intersyndicale aveyronnaise devant la préfecture de l'Aveyron, à Rodez.
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM
Les opposants à la réforme des retraites ne relâchent pas la pression. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce jeudi 23 mars, avec une seule manifestation en Aveyron. Elle aura lieu à Rodez, à partir de 14 heures.
 
Avec un nouveau parcours, puisque le cortège partira de la place d'Armes et descendra jusqu'au rond-point de la Gineste. Les manifestants devraient emprunter la rocade et finir leur parcours devant les locaux de la médecine du travail, dans la zone commerciale des Moutiers.
 
Des distributions de tracts sont prévues jeudi matin au rond-point de la Gineste et l'intersyndicale évoque des actions surprises en attendant la manifestation.
 
Selon les syndicats, l'usage du 49.3 et le rejet de la motion de censure motivent encore plus les opposants. Des salariés, qui n'avaient encore jamais fait grève, appellent les centrales syndicales pour connaître la marche à suivre. De nombreux bus devraient aussi acheminer les manifestants venus de tout le département. "La réplique sera à la hauteur de ce qu'on a vu lundi", promettent les organisateurs.