A Cahors le port du masque n'est toujours pas obligatoire en ville !

0
0
1
s2smodern

Lot  Aujourd’hui, rares sont les villes où le masque n’est pas obligatoire...Sauf peut-être à Cahors !

En Aveyron, un nouvel arrêté pour le port du masque a été pris par la préfecture mercredi alors que le tribunal administratif lui avait demandé de revoir sa copie. Les juges avaient estimé que le port obligatoire sur tout le département était excessif. Le masque restera désormais obligatoire dans toute l’agglomération de Rodez, à Millau et dans des villes comme Decazeville ou Villefranche-de-Rouergue.

De quoi faire sourire les cadurciens ! Dans la ville préfecture du Lot, et bien le port du masque n’est toujours pas obligatoire sur la voie publique. Aucun arrêté n’a été pris jusqu’ici par la préfecture. Seul le marché, les parkings, les abord des écoles sont soumis à ce port du masque. 

Selon nos informations, Cahors serait d'ailleurs la seule ville préfecture d’Occitanie où les habitants ne sont pas obligés de porter le masque dans l’espace public. Une exception qui dure depuis plusieurs mois déjà et qui n’est pas remise en cause.

Ecoutez le reportage de Johan Gesrel.

Une véritable exception reconnaît le maire de Cahors. Selon Jean-Marc Vayssouze, cela démontre le civisme des cadurciens. C'est aussi la preuve qu'on peut faire confiance aux habitants alors que le Lot enregistre un des taux d'incidence et de contamination les plus bas de la région. 

 

photo : dans le centre-ville de cahors le port du masque n'est pas une obligation (crédit : johan gesrel)
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE