5 avril 2019 à 8h26 par Marie Broquerie

Les maires ruraux de France ont choisi l'Aveyron pour tenir leur assemblée générale

Aveyron 250 à 300 maires sont réunis, ce vendredi 5 avril, pour trois jours de travaux à Najac notamment autour de la culture en milieu rural, le thème de cette assemblée.

Logo haute définition

Emmanuel Macron ne sera pas à Najac. Pierre Pantanella, le président de l'association départementale des maires ruraux, l'avait pourtant invité à participé à l'assemblée générale de l'association des maires ruraux de France qui débute, ce vendredi 5 avril, pour trois jours dans cette bastide du Rouergue. L'invitation avait été lancée lors du grand débat à Souillac. Mais le président ne fera finalement pas le déplacement en Aveyron. Cela n'empêchera pas les maires ruraux de toute la France de se retrouver autour d'un thème qui est cette année celui de la culture au cœur du village.

Pierre Pantanella, le président de l'association départementale des maires ruraux de l'Aveyron

Ce vendredi, les élus se retrouveront pour des ateliers d'échanges sur le thème de la culture. Un thème qui a toute son importance en milieu rural. Pour Pierre Pantanella, la culture est tout autant essentielle que de boucher un trou dans une chaussée. C'est aussi un vecteur d'économie et d'attractivité, en particulier quand on prend conscience de la richesse du patrimoine local. L'Aveyron en est un parfait exemple.

Pierre Pantanella, le président de l'association départementale des maires ruraux de l'Aveyron