28 avril 2016 à 4h37 par La rédaction

Nouvelle journée d'action contre la loi Travail

Les syndicats veulent montrer qu'ils restent mobilisés contre ce texte. Ils espèrent des rassemblements importants alors que l'examen de la loi doit débuter mardi 3 mai à l'Assemblée nationale.

Logo haute définition

Pour la sixième fois depuis le mois de mars, plusieurs manifestations sont organisées ce jeudi contre le loi Travail. Les syndicats ne veulent pas relâcher la pression et comptent se faire entendre à quelques jours de l’examen de la loi à l’Assemblée nationale qui débute mardi 3 mai.

Mais, ces nouvelles manifestations interviennent en pleines vacances scolaires. Un contexte qui n'est pas toujours évident pour réunir un public large, surtout du côté des lycéens et des étudiants. Malgré tout, pour Julien Rul, il faut se mobiliser aujourd'hui car après il sera trop tard. Il est le représentant du syndicat Solidaires en Aveyron.

 

Le patronat s'oppose aussi

En plus, les syndicats ne sont plus les seuls à demander le retrait de ce texte. Le Medef et la CGPME se sont également positionnés contre la réforme du code du Travail. Surtout depuis les amendements en faveur des jeunes, portant notamment sur la taxation des CDD. Pour autant, Sylvain Lagarde, co-secrétaire de la FSU en Aveyron, ne se satisfait pas de cette opposition du patronat.

 

Un rassemblement puis un défilé sont organisés à Rodez, entre le mail de Bourran et la place d'Armes à partir de midi.
Dans le Lot, 3 manifestations sont organisées : l'une à 14h à Cahors, place Mitterrand, une autre à Figeac à 14h30 et une dernière à Biars-sur-Cère à 11h.
Dans le Tarn, une première manifestation est programmée à 10h, depuis la place du Vigan à Albi. A 17h, nouvelle action au départ de la sous-préfecture de Castres.