Publié : 26 septembre 2017 à 9h10 par La rédaction

Retour sur le premier jour du procès en appel de Marc Féral

Aveyron L'Aveyronnais Marc Féral est à nouveau devant la justice depuis lundi, devant la cour d'assises d'appel, dans l'affaire de l’assassinat d'un garagiste à Espalion, en août 2010.

Logo haute définition

Marc Féral joue t-il avec la justice ? Le procès en appel de l’ex-patron de discothèque s'est ouvert ce lundi devant la cour d'assises de l'Hérault. L'accusé est apparu très calme, et il a répété à plusieurs reprises qu'il regrettait le geste pour lequel il est jugé, à savoir l'assassinat de Jean-Paul Chardenoux en août 2010.

Des excuses

Dans l'après-midi, deux de ses anciennes compagnes Céline Blazy et Bénédicte Constant sont venues témoigner à la barre. A chaque fois, Marc Féral leur a aussi présenté des excuses pour le "mal qu'il leur a fait". Une attitude qui agace Jacques Martin, un des avocats de la partie civile.

 

Toutes deux ont également décrit un homme qui leur a fait "vivre l'enfer" et qui leur fait "toujours peur". Des témoignages particulièrement à charge face à un accusé qui a exprimé des regrets pour son geste. Ecoutez une de ses avocates Maitre Christine d'Arigo.

 

Photo d'illustration