20 mai 2022 à 12h56 par Dominique Bahl

Incendie à l'hôpital de Decazeville : les dernières infos à 18h

L'hôpital de Decazeville a été victime d'un incendie à la mi-journée.

Logo haute définition

Tout le toit d'un bâtiment d'une aile ancienne, l'aile sud est parti en fumée. Les patient ont tous été évacués dans un autre bâtiment. Il n'y a pas de blessés.Sous l’égide du SAMU de l’Aveyron, une vingtaine de patients, initialement hébergés dans le bâtiment touché, ont été transférés et pris en charge dans les établissements voisins grâce à la mobilisation des
sociétés d’ambulance. Le sous-préfet de Villefranche Guillaume Raymond, a salué la réactivité des personnels qui ont permis d'éviter toute victime même si les dégâts matériels sont immportants.  Depuis 15h30, le sinistre est sous contrôle, mais la surveillance des pompiers se poursuivra jusqu'à demain matin au moins, compte-tenu des risques d'effondrement de la charpente et des planchers. Les soldats du feu ont été jusqu'à une centaine sur place, venus de l'Aveyron, mais aussi des départements voisins. 

Les causes de l’incendie et l’étendue des dégâts matériels ne sont pas encore connus. Le Procureur de la République de Rodez Olivier Naboulet précise qu'il faudra attendre la fin complète du sinistre pour pouvoir réellement avancer dans l'enquête.