13 septembre 2023 à 22h23 par Johan Gesrel

ProD2 : Montauban s'impose sans emphase face à Rouen (23-16)

Après la "honteuse" défaite il y a une semaine chez les Bretons de Vannes, les Sapiacains se sont rachetés à domicile face à Rouen. Les Verts et noirs l'ont emporté 23 à 16 au terme d'un match sans emphase.

Les joueurs de PP Lafond au début de la rencontre contre les Normands.
Les joueurs de PP Lafond au début de la rencontre contre les Normands.
Crédit : Johan Gesrel

Devant 3200 spectateurs réunis au stade de Sapiac, les joueurs de Pierre-Philippe Lafond ont réussi à faire oublier la plus grosse défaite de leur histoire depuis leur remontée en ProD2. Il faut dire que les 41 à zéro laissés en terre bretonne contre Vannes ont donné lieu à une sévère remontée de bretelle de la part du coach montalbanais. Un recadrage naturel et nécessaire pour envisager une fin de bloc sous de meilleurs auspices. Au terme des 80 minutes, les joueurs montalbanais pouvaient regagner les vestiaires avec le sentiment du devoir accompli.

Un match pour tourner la page

Au final, les verts et noirs ont réussi à inscrire trois essais signés Semesa Rokoduguni (11") Lewis Bean (28") et Juan Secundo Tuculet (42"). Le demi-d'ouverture Jérôme Bosviel en petite forme a loupé deux transformations et réussi une moitié des pénalités. Pour l'entraîneur Pierre-Philippe Lafond, seule compte la victoire :

"On ne se satisfaient pas assez des victoires. C'est un sentiment bizarre avec une fin de match où on n'est pas loin d'aller chercher le bonus offensif tout en étant sous pression des Rouennais qui sont qu'à 7 points. A chaque faute, ils peuvent marquer. Maintenant, sur le fond, on va analyser tout ça et regarder à froid ce qu'il reste à améliorer."

Au classement général, Montauban termine 5e derrière Vannes, Aix-en-Provence, Valence et Agen. Prochain match pour l’USM ce sera dans deux semaines le 27 septembre avec un déplacement à Angoulême.