Publié : 27 mai 2025 à 19h04 par Stéphane Jacquemin

Demi-Finale PRO D2 : où et comment stationner ce vendredi soir à Brive ?

Le parking habituel, aux 3 provinces, n’est pas accessible : la municipalité met en place un dispositif spécial et ouvre gratuitement ses parkings souterrains avec un système de navette dédié.

Stadium  Brive

Attention à Brive, vendredi soir 30 mai, dans le cadre de la demi-finale de Pro D2 entre le CAB et l’US Montauban, il ne sera possible de stationner aux 3 provinces. La faute aux foires franches. La fête foraine débute en fin de semaine prochaine et le site est d’ores et déjà réservé aux 1ers forains qui s’installent.

 

Un dispositif spécial mis en place

Problématique, car ce parc de la Corrèze, est le parking habituel des automobilistes qui se rendent au match, mais la ville a mis en place un dispositif spécial : la municipalité a décidé d’ouvrir ses parkings souterrains gratuitement de 20h à 2h du matin. Il y a le parking de la guierle en plein cœur de ville en face du théâtre et le plus proche à pied du stadium et le parking Thiers situé sur le boulevard, à proximité de la Poste.

Parkings souterrains gratuits + navette gratuite

Dans les 2 cas, une navette dédiée, également gratuite, amènera les supporters à proximité du stadium, puis les ramenera au terme du match.Une rotation est programmée toutes les 20 minutes dès 19h ( soit à 2h du coup d’envoi du match) et ensuite jusqu’à 2h du matin.

Par ailleurs, ce mercredi, une vingtaine de panneaux signalétiques vont être installés pour préciser aux supporters l’emplacement des 2 parkings et le temps de parcours à pied jusqu’au stade.

 

Stationnement Demi-Finale Pro D2
Demi finale Pro D2 : où stationner à Brive ?
Crédit : ©Ville de Brive

Signalisation et éclairage adaptés

Un parcours à pied de retour éclairé...puisque l’éclairage public sera maintenu entre le stadium et la place de la Guierle et entre le stadium et la parking Thiers.

Ajoutons que de 20h30 à 2h du matin, l’avenue de Paris sera fermée à hauteur du Vizir jusqu’à l’intersection du boulevard Anatole France et de l’avenue de Paris.