Publié : 28 novembre 2025 à 9h09 par Stéphane Jacquemin avec FP

Pro D2 : Brive assure et se rassure

Hier soir, jeudi 27 novembre, en ouverture de la 12e journée de Pro D2, le CAB a dominé le 2e du championnat, Colomiers 27-18.

Match Brive - Colomiers
Match Brive - Colomiers
Crédit : Stéphane Jacquemin

Le CAB a signé une belle victoire hier soir en ouverture de la 12e journée de Pro D2. Face au 2ème du championnat, Colomiers, les Brivistes l’ont emporté 27 à 18, inscrivant quatre essais contre deux pour leurs adversaires. Une performance solide, même si le bonus offensif a échappé de peu.

La patte Broncan déjà visible

De retour aux commandes après une période agitée, le manager général Pierre-Henry Broncan a apprécié l’état d’esprit affiché : sérieux, solidarité, engagement. Seul regret : ce point offensif perdu dans les dernières minutes. « On domine, on doit rester froid, mais les remplaçants rentrent avec beaucoup d’envie… ça nous coûte un point », analyse-t-il. Satisfait malgré tout, il se projette déjà vers « un énorme match à Aurillac », où il attend le même mélange de solidarité et d’impact physique.

Da Silva, le talonneur en forme

Dans cette victoire, Luca Da Silva a particulièrement brillé avec un doublé. Une récompense pour le travail de ces derniers jours : « Quand tu bats le 2e du championnat, ça fait plaisir. Toutes les victoires rassemblent et permettent de revenir au travail avec le sourire », confie-t-il, appréciant ce regain de sérénité dans le groupe. Ce succès permet à Brive de remonter à la 7e place du classement ce matin. Vendredi prochain, place au derby à Aurillac, pendant que les Cantaliens jouent ce soir un match important à Angoulême.