13 avril 2023 à 9h00 par La rédaction

Onet-le-Château rénove ses bâtiments publics

L'objectif est de faire baisser la consommation énergétique de 30 %.

Hôtel de ville d'Onet le Château
Hôtel de ville d'Onet le Château
Crédit : La rédaction

Plusieurs chantiers de rénovation énergétique étaient à l’ordre du jour du dernier conseil municipal d’Onet-le-Château (Aveyron), qui s'est déroulé ce mercredi 12 avril. Il y en a pour un million d'euros.

 

Les projets se réaliseront en fonction des dotations d'État dans le cadre du fonds vert annoncé en août dernier par la Première ministre, Elisabeth Borne. Cela va concerner différents bâtiments de la commune, dont ceux des stades du Colombier, le gymnase des Glycines ou encore l’hôtel de ville.

 

Concernant l’hôtel de ville, il s’agit aussi de l’adapter au réchauffement climatique, pour le rendre vivable en plein été lors des épisodes de canicule. L'hôtel de ville va être équipé d'un système de ventilation. L'isolation des combles va être refaite. Le bâtiment va aussi être équipé de nouvelles protections solaires.

 

Au gymnase des Glycines une nouvelle chaudière gaz devrait permettre de faire 30 % d'économie. Nouvelle chaudière aussi au stade du Colombier, avec une nouvelle toiture et de nouvelles menuiseries. La commune va aussi créer des îlots de fraicheur en plantant notamment des chênes sur la colline de St Mayme.

 

Onet le Château rénove ses bâtiments publics.
Jean Philippe Kéroslian, maire d'Onet le Château
Crédit : La rédaction
Des îlots de fraîcheur vont être créés à Onet le Château.
Jean Philippe Kéroslian, maire d'Onet le Château
Crédit : La rédaction