4 juin 2024 à 9h10 par Fanny Paul

Nouvelle recrue de poids pour le CAB

L’ouvreur sud-africain Curwin Bosch, 27 ans, rejoint Brive.

Curwin Bosch
Curwin Bosch
Crédit : Page Facebook CAB

L’ouvreur sud-africain Curwin Bosch rejoint Brive. Après l'international anglais Courtney Lawes, il s’agit d’un second renfort de poids pour le CAB. Âgé de 26 ans, Curwin Bosch compte 3 capes avec les Boks, il était jusqu’alors le joueur d’un seul club, la franchise sud africaine des Sharks.

Recrutement international

C’est un second international qui débarque à Brive. On est pas sur le même CV que Courtney Lawes et ses 105 sélections, alors que Curwin Bosch n’a été appelé que 3 fois avec les Boks, c’était en 2017 et 2018. Mais son arrivée vient palier un secteur clé, l’ouverture.

Il est aussi buteur, plutôt longue distance puisqu’il a déjà réussi une pénalité de 62 mètres. « Un joueur qui possède une large palette technique avec un jeu au pied de grande qualité » souligne d’ailleurs le manager sportif briviste Pierre-Henry Broncan.

Curwin Bosh qui peut aussi jouer à l’arrière fêtera ses 27 ans en juin prochain. Jusque-là, il n’a connu qu’un seul club, celui des Sharks. Avec la franchise Sud africaine, il a d’ailleurs soulevé cette saison le trophée de la Challenge Cup.