4 mai 2023 à 12h45 par Fabien Taccard-Blanchin

NEVERS – US MONTAUBAN : K.Firmin « Si on y va en vacances, on peut en prendre 60 »

ProD2. A l’occasion de la dernière journée de championnat, l’US Montauban se déplace à Nevers vendredi (21h). Si les Sapiacains n’ont plus rien à jouer dans ce championnat, ce n’est pas le cas des Nivernais.

Kevin Firmin, talonneur de l'US Montauban
Kevin Firmin, talonneur de l'US Montauban
Crédit : FTB - TOTEM

Bientôt les vacances. Les joueurs de l’US Montauban disputent vendredi soir, leur dernier match de ProD2, à l’occasion de cette 30ème et dernière journée de la phase régulière. Sauvés de la relégation la semaine dernière face à Carcassonne (28-23), les joueurs sont désormais soulagés, comme le confirme le talonneur Kevin Firmi :

« C’est humain, on a eu tellement de pression pendant des semaines et des mois, que maintenant on relâche un peu. C’est vrai qu’à l’entraînement on était moins stressés, à se dire il ne faut surtout pas perdre ce week-end. Là c’est plus agréable, on sent qu’il y a plus de joie, d’entrain. »

 

"Il ne faut pas non plus se dire on y va pour servir de chair à canon"

Et pour cet ultime rendez-vous de la saison côté Sapiacain, c’est un délicat déplacement qui se présente. Sur la pelouse de Nevers, à fort enjeu sportif pour les locaux. Puisqu’ils peuvent mathématiquement viser la 2ème place, ou plus raisonnablement l’une des places de barragistes qui recevra.

 

« Mais c’est vrai que le dernier match, on est pros, donc il ne faut pas non plus se dire on y va pour servir de chair à canon. Parce que Nevers, si on y va avec des intentions d’être en vacances, on peut en prendre vite 60. »

 

Après une saison plus que compliquée, à flirter avec la relégation, finir sur une note positive sur la pelouse d’une équipe de tête, donnerait de l’espoir pour la saison prochaine.