19 avril 2023 à 20h00 par Tiphaine Coulon

Netflix dévoile la bande-annonce de la série tournée à Villefranche-de-Rouergue

La minisérie "Toute la lumière que nous ne pouvons voir", en partie tournée en Aveyron, sera disponible sur Netflix le 2 novembre.

LogoNetflix

Rendez-vous le 2 novembre.  C'est à cette date-là que la minisérie "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" sera disponible sur la plateforme Netflix. Mais une première bande-annonce a déjà été dévoilée.

La série est adaptée d'un roman d'Anthony Doerr et raconte l'histoire de Marie-Laure, une adolescente française aveugle, et de Werner, un soldat allemand. Leurs chemins vont se croiser dans la France occupée, alors que tous deux tentent de survivre aux ravages de la Seconde Guerre mondiale.

 

 

Une partie du tournage s'est déroulée en Aveyron, à Villefranche-de-Rouergue. C'était en juillet 2022, mais les premiers contacts datent de novembre 2021. La production cherchait une ville française typique des années 1940, disposant de bâtiments élevés, de rues étroites et d’une église avançant sur une place.

Dans le livre, comme dans la série, l'histoire se déroule en partie à Saint-Malo. Mais le centre ancien a été détruit. C'est donc Villefranche-de-Rouergue qui va servir de décor, pour les scènes de rue.

Des centaines de figurants ont été recrutés et Mark Ruffalo et Hugh Laurie (connu pour son rôle de Docteur House) posent leurs valises en Aveyron.

Réalisée par Shawn Levy, la minisérie sera disponible le 2 novembre sur Netflix.